|
Page 260 of 272 |
[ 2713 posts ] |
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 18th, '16, 13:01 |
|
|
Kuuki

|
|
|
C'est juste les armwarmers qui disparaissent après cette fois. Le reste reviendra dans la boutique le mois prochain (ou pas, vu que ce sera Noel et qu'on aura de nouveau, je suppose, un calendrier de l'avent)
Heureusement on m'a pas forcée, remarque ça pourrait arriver mais non y a que moi qui suis assez tarée pour partir m'installer à l'autre bout du monde sans plans XD (enfin maintenant j'en ai un mais au début j'en avais pas ^^)
(0) (0) |
|
|
|
|
Life in Japan and more at MARCH STORY
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 18th, '16, 14:22 |
|
|
Neith

Joined: Jul 6th, '10, 20:02 Posts: 4040 Hugs: 64125 Location: France
|
|
|
Aaaaaah mais j'avais rien compris moi, je croyais que la boutique se renouvelait tous les 3 mois Oo Ou alors ca a changé depuis la première fois ?
En gros le prochain item à partir après les armwarmers ce serait les fleurs, et donc on a un mois de plus alors ?
Ahah j'avoue que m'installer quelque part sans plan, vu comme je suis tétanisée à l'idée de la paperasserie et devant des inconnus hemmmm xD j'pourrais pas, j'me cacherai sous un pont sans argent et je finirai par me faire expulser lol ! Ou p'têtre en indonésie j'avoue ça serait plus envisageable, mais c'est pas le même délire que le japon ^^'
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 19th, '16, 00:28 |
|
|
Kuuki

Joined: Aug 3rd, '09, 19:21 Posts: 32196 Hugs: 385729 Location: Japan
|
|
|
Ca a toujours été comme ça mais j'avoue que c'était pas très clair. Donc non, toute la boutique ne se renouvèle pas tous les trois mois, c'est un seul item qui disaparaît et un autre qui réapparaît à chaque fois.
Après les armwarmers ce sera effectivement les fleurs, etc, etc
J'ai débarqué sans plans avec le seul visa qui l'autorise au Japon (et même là, j'ai du présenté un plan à l'ambassade XD), le working holiday !
Maintenant que je suis passée à étudiante, j'ai été obligée d'avoir un plan
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 19th, '16, 11:24 |
|
|
NoxNoctis

|
|
|
Salut les filles ^^ ! Quoi de neuf depuis l'autre jour ?
Ouaaah Kuuki ! T'es au Japon alors ?? *O* Perso j'y retourne en vacances au printemps prochain~ Trop hâte~ (et j'ai intérêt à prendre une valise vide, parce que vu le nombre de trucs que j'espère trouver sur place pour éviter les frais de port... voilà quoi XD)
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 20th, '16, 00:19 |
|
|
Kuuki

|
|
|
Yep.
Ca fait plus d'un an et demi par contre XD
Si on m'avait dit que j'y habiterai un jour je l'aurais jamais cru. J'aurais jamais cru passé un JLPT un jour non plus.
Oh tiens, quel coincidence, je serai toujours à Tokyo au printemps prochain ... ^^
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 20th, '16, 09:56 |
|
|
NoxNoctis

|
|
|
Aah, le JLPT... que de (mauvais) souvenirs XD.
Ouah, ça fait un moment en effet... faut dire que je passe plus trop par ici ^^;. Trop de boulot. Et comment ça se passe, alors, au quotidien ? T'es dans quel quartier ?
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 20th, '16, 10:55 |
|
|
Kuuki

|
|
|
Franchement, je devrais réviser mais je fous rien, enfin vu le dernier test blanc que j'ai fais je devrais avoir le N3 donc bon ^^
Au quotidien bah, j'ai dû retourner à l'école pour avoir un visa du coup bah je fais à l'école tous les jours. Je meurs, c'est super intensif.
J'habite à Ueno et mon école est à Nippori.
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 21st, '16, 12:45 |
|
|
NoxNoctis

|
|
|
Tu as bien choisi, ça te fait pas trop loin de l'un à l'autre ^^. Et Ueno, c'est un super quartier ! (perso je passe des heures dans le musée national à chaque fois que j'y mets les pieds~)
Nippori, il paraît qu'il y a des marchands de tissu ? ça m'intéresse !! J'ai jamais eu le temps d'y passer, encore...
Aah, le sankyuu, il sonne bien celui-là XD. Tu vas tenter le nikyuu après ? Il est dur mais franchement réalisable.
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 23rd, '16, 03:28 |
|
|
Kuuki

|
|
|
Exact, je peux y aller à pieds et donc j'économise sur le train XD
Même si ça fait halluciner tous les Japonais parce que marcher 30 minutes ça leur paraît énorme.
Yep, il y a une rue avec plein de marchands de tissus, j'ai pas fait le tour, je passe juste à côté quand je vais en cours mais il y en a oui.
Evidemment que je vais tenter le nikyuu, j'ai besoin de ça minimum si je veux avoir une chance d'entrer dans une autre école après. (J'avoue, je veux un visa et tant que je peux l'éviter je vais essayer d'éviter de me retrouver à devoir faire un temps plein au Japon ^^)
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Post subject: Re: Et pourquoi pas en français? Posted: Nov 23rd, '16, 11:21 |
|
|
NoxNoctis

|
|
|
LOL c'est sûr que ça ne fait pas partie de leurs habitudes, la marche à pied à Tokyo ! Et quand on voit le prix des transports, ça a de quoi étonner @_@...
ça serait effectivement mieux pour toi. Un temps plein au Japon... peu de gaijin y survivent franchement. Une de mes amies (française) habite à Kawagoe, et pendant un moment elle travaillait pour une entreprise (française aussi) à Tokyo... elle a fait un burn out complet en quelques mois -_-.
(0) (0) |
|
|
|
|
|
|
Page 260 of 272
|
[ 2713 posts ] |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum
|