Moi je suis pas trop fandom en fait, j'apprécie énormément de séries mais de là à plonger dans le fandom et à écrire des fics, bah ça arrive une fois tous les 6 mois au mieux.
Induzrael wrote:Perso mes fandom j'aime meme pas les bouquins de base
(bon à part bleach parce que ca c'est vraiment dans mon top 3)
mais naruto j'aime vraiment pas du tout l'histoire, et harry potter bof. Par contre j'aime bien les perso et l'univers, qui laissent pas mal de liberté.
Le problème avec pas mal de mangas je trouve c'est qu'au final y'a pas vraiment de variétés de situations "crédibles" exploitables, et que c'est toujours les mêmes pairing. Soit y'a pas assez de perso qui (me?) font envie, soit c'est vraiment bizarre quand même x)
Là l'avantage c'est que là sur naruto/bleach/hp, t'as un univers et des perso super étoffés, tu peux caser pas mal de pairing et de situations différentes.
Faudrait que je trouve d'autres bases comme ca mais bon la flemme de me taper une série nécéssairement longue ou de me spoiler assez x)
edit: le resultat du NA est top!!! mais bon trop looooong!! je sais pas si ca fonctionnerait sur des ongles + courts ??
C'est pas pour rien que le fandom est toujours beaucoup plus grand quand il s'agit de trucs publiés pendant des années.
Ce qui déclenche le truc chez moi c'est justement les perso bien étoffés. Sans ça, bah je perd tout intérêt.