Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Sep 13th, '16, 14:32    

Reiya

Hugs: 15895
Mood: Lonely
Lol oui, certes. Mais on peut aussi décider d'apprendre le japonais avant de s'y rendre.
Faire l'inverse, aller au japon directement pour tout apprendre,je trouve ça culotté ! C'est cool =)

Oh ! Je ne me souvenais pas que tu avais un chiwi ! C'est la meilleure raison du monde pour rester ça :3
C'est un japonais ou quelqu'un en voyage comme toi ? (si c'est indiscret, n'hésites pas à ignorer la question hein ! =P)
Kuuki wrote:Je ne cautionne pas le meurtre ... :p
Si c'est juste du vol, ça passe ? :mcconf:

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Last game I've played at : Tales of Graces ♥
Last movie/anime I've watched :Kingsglaive ♥

Posted: Sep 13th, '16, 15:27    

Kuuki

Hugs: 386255
Aha ça aide XD
Disons qu'à la base j'étais surtout partie au Japon parce que j'avais besoin de partir, si possible loin et longtemps. La langue c'est un bonus ^^

Aha, je sais pas si j'en avais parler ici (en même temps ça fait des lustres que je suis pas passée ^^) c'est pas super récent, ça fait plus d'un an.
Nope, monsieur est un vrai Japonais. Le type du mec qui va bosser en costard etc. Mais il aime voyager du coup bah on fait ça ensemble :)

Bon, pour du vol je peux pardonner.
Essaye juste de pas piquer les sous de quelqu'un qui en a besoin pour payer son loyer et sa bouffe.

(0) (0)
Life in Japan and more at MARCH STORY

Posted: Sep 13th, '16, 23:45    

Neith

Hugs: 64219
Bah c'est cool d'apprendre une langue !!!
Ahah en même temps c'est vrai qu'à force d'entendre on capte des trucs ! C'est débile et pas super utile mais à une époque, même en apprenant le chinois à l'école j'apprenais plus de japonais devant les mangas x) (d'ailleurs j'ai toujours plus de reste en japonais, au moins les politesses, que du chin-chin ahahah)

J'aimerai teeellement aller au japon, pour la nourriture et l'ile du nord (j'suis tellement balese que je sais plus laquelle c'est) qui à l'air super belle. Puis bon c'est différent quoi, j'ai vu deux pays en asie assez différent du japon donc ca donne un intérêt supplémentaire ^^
Par contre y vivre.... les conditions de travail ont l'air tellement géniaaales que... je sais pas si j'aimerai y rester... (après en vacances payer à vie je dis pas non... mais dans ce cas je dirai non à aucun endroit je crois) puis bon globalement ça a l'air particulier, entre autres en tant que jeune fille ^^'

Si c'est pas indiscret vous avez quel âge ton mec et toi Kuuki ?

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Sep 14th, '16, 00:41    

Kuuki

Les conditions de travail en fait ça dépend carrément de ton entreprise et surtout, surtout de ton ancienneté. En gros tu vas te tuer à la tâche les premières années et glander après. (genre mon copain, après 20 ans de boîte fait du 10h-18h avec 1h d'heure sup maximum et ça arrive pas souvent)
Et franchement, les Japonais font énormément semblant de travailler, d'où les heures supplémentaires à foison parce qu'ils arrivent pas à finir.

Quant à être une fille au Japon, c'est assez dur, y énormément de pression sur elles, pour tout. Après comme dit, y a de tout, comme partout.
En tant qu'étrangère on a plus de libertés c'est pratique.

L'île du Nord c'est Hokkaido et elle est effectivement trop belle. Mais tu sais, toutes les îles sont belles, à partir du moment où tu t'éloignes un peu des villes ça devient totalement différent.

Aha j'ai 27 ans et chéri a 15 ans de plus -__-

(0) (0)

Posted: Sep 14th, '16, 13:32    

Neith

Ahah d'accord je vois le truc ! D'un côté "faire semblant de bosser" c'est pas très intéressant non plus. Surtout si tu dois faire des heures supp pour fini je vois vraiment pas l'intérêt ^^'
Mais c'est au niveau des congés où ils ont vraiment pas grand chose non, ou alors ca s'améliore aussi avec l'ancienneté ?

Ma soeur est allée au japon qqs mois et une de ses copines y vit depuis plusieurs années et voui d'après ce que j'ai compris, fallait qu'elles fassent attention à leur "attitude" même si moins qu'une japonaise... C'est vrai que niveau pression sociale y'a des pays où il vaut mieux être étranger. On te regarde chelou quand même mais on te fiche globalement la paix ;)

Et oui je sais ça à l'air tout superbe mais je sais pas, ça m'a tapé dans l'oeil... sauf qu'apparemment ils y parlent pas trop anglais donc faudra que j'emmène ma soeur :qlol:

Ah oui d'accord, c'est plutôt sérieux je suppose alors ! :mccool: (c'est quoi ce bonhomme déprimé à la fin de ta réponse x))

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Sep 15th, '16, 14:04    

Kuuki

Ils ont 10 jours de base, plus les jours fériés (ça doit faire genre 2 semaines), parfois ils ont encore droit à des jours "offerts par l'entreprise" en été et pour le Nouvel An.
Et oui ça s'améliore avec l'ancienneté.
Le souci c'est que tout le monde ne les prend pas. Ils ont tendance à ne prendre des jours de congés que quand ils ont quelque chose à faire, genre s'ils prévoient un voyage ils prendront des jours de congés, mais si c'est pour glander à la maison sans rien faire ça leur viendrait même pas à l'idée. C'est assez bizarre.

Tout le monde doit faire attention à son attitude au Japon de toute façon.
J'ai tendance à m'en foutre un peu et comme je bosse pas, j'ai pas vraiment besoin de faire attention non plus. Au moins les amis que j'ai apprécient mon naturel XD
Là où je sens personnellement la pression c'est sur la question du mariage. On nous pose la question minimum une fois par semaine si c'est pas plus.

T'inquiètent, ils ont énormément de touristes Taiwanais là haut, alors à défaut de parler chinois ils s'améliorent en anglais.

Yep, c'est plutôt sérieux. Pas pour rien qu'on nous fout la pression pour le mariage XD
Aha j'ai tellement l'habitude d'entendre que c'est presque illégal que je devance d'instinct.

(0) (0)

Posted: Sep 15th, '16, 15:39    

Neith

Ben ouai surtout que lui s'il a jamais été marié sa famille doit commencer à s'impatienter x) C'est vrai qu'ici à part les vieux personne fous la pression, c'est un peu dépassé :p

De quoi qui est illégal ? Votre potentiel mariage ? Oo Justement je posais la question parce que je pensais que ça facilitait l'installation... C'pas facile de s'expat durablement en asie sans être embauché par une grosse boîte...

Nan justement je préfère qu'ils parlent anglais, autant ça j'maitrise autant le chinois beurk ^^ D'ici que j'y aille j'pourrais me débrouiller alors ahah

Tin si j'avais si peu de vacances mais que j'aimais pas trainer à la maison je planifierai qqchose mais je les prendrai quand même... tu parles d'une vie, tout le temps au boulot... c'est pas comme si c'était que des boulots passions...

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Sep 18th, '16, 00:56    

Kuuki

Sa mère lui a justement proposé de rencontrer la fille d'une amie hier XD
Elle doit être désespérée la pauvre.

Nan, ce qui pourrait être illégal c'est la différence d'âge. Certaines personnes me donnent limite 20 ans, qui est l'âge de la majorité au Japon.
Ca dépend des pays. Le Japon est relativement plus sympathique avec les gens qui ont déjà vécu sur place, notamment s'ils ont étudié.

T'inquiète, il y a des gens qui n'aiment pas travailler.
Franchement je sais pas comment certains font.

(0) (0)

Posted: Oct 16th, '16, 03:49    

peach2007

Hugs: 7066
Coucou !!
il y a du monde ici?

(0) (0)
........................ My Knuffels .......................
Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Leah .. Lilly .. Seth .. Karlie .. Baby .. Mellie .. Fiona .. Skarsgaard .. Adam .. Danae .. Silver .. Fedora
Rose .. Violette .. Seldana .. Leto ..

Posted: Oct 16th, '16, 09:37    

NoxNoctis

Hugs: 12087

You have hugged NoxNoctis!

Coucou peach! :) Tu vas bien ??
Bon ben encore un event où on est obligés de poster, lol. M'enfin ça devrait aller vite

(0) (0)

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 272

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum