Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • 236
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Apr 9th, '15, 17:17    

Neith

Hugs: 64827
les rillettes c'est tout bête oui (le houmous aussi tu me diras, y'a juste plus d'ingrédients), zou au hachoir. par contre, pour le chorizo il en faut un un petit peu costaud parce que même par demi ca bourrine ^^ faut pas avoir une cuisine d'étudiant quoi.

1000 feed play ca vaux vraiment pas non Oo
avec 1000 clics sur un topic de pleins de pages tu les as tes 25 fleurs, et certainement plus (perso j'en ai trouvé une 12aine en remontant 100 pages sur ce topic donc bon .....).
paye ton arnaque...

et cadeau, je viens de tomber là dessus ... j'm'étale pas, j'vous laisse lire, promis c'est pas le gorafi.

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Apr 9th, '15, 17:59    

Reiya

Hugs: 16157
Mood: Lonely
Ne pas avoir une cuisine d'étudiant ? Je suis fichue alors XD

Je viens d'aller voir le site des echos. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Les prestations seront divisées par deux à partir de 6.000 euros de revenus nets par mois, et par quatre dès 8.000 euros - chaque enfant supplémentaire élevant ce plafond de 500 euros.
6000 euros net... donc on va dire grosso modo que la baisse ne concerne que les ménages avec 2 enfants qui ont un salaire de 8000 euros brut environ ? Je ne savais même pas qu'on touchait quelque chose avec un salaire pareil... du coup je suis modéremment choquée.
En tout cas, je sens que ça va faire du bruit tout ça... ils font des économies partout où ils peuvent, comme d'hab. Ce sont toujours les classes moyennes et moyennes hautes qui trainquent en priorité :/

Ceci dit en passant, l'exemple donné me parait un peu bizarre. Le couple de l'exemple est en dessous du seuil, il me semble... Le plafond est de 6000 euros dès 2 enfants, puis 500 euros par enfant supplémentaire. Donc 6500 euros. Le couple a 3 enfants et gagnent 6200 euros net, donc ils ne sont pas concernés par l'abaissement des allocations... Non ? J'ai juste regardé vite fait ceci dit.

Bref, d'une manière générale, je ne suis pas sensible aux articles larmoyants... un vrai coeur de pierre quoi. Je suis un cas désespérée, ne cherchez pas :mcsweat: :mcdead:

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Last game I've played at : Tales of Graces ♥
Last movie/anime I've watched :Kingsglaive ♥

Posted: Apr 10th, '15, 13:23    

Neith

Azy j'en ai marre j'avais répondu itout et pi internet à sauté...

Du coup c'était plutôt pour l'indécence du témoiignage que je l'avais posté ce lien. "on louera plus de maison pour les vacances" "mes enfants ne pourront plus faire d'equitation dans un club privé" blablabla mais sérieux, elle se rend compte qu'avec ses 6200€ elle fait partie du % riche déjà, et que être dans e rouge avec ça régulièrement c'est juste de la mauvaise gestion de budget (en plus, on loue pas une maison pendant les vacances si on est dans le rouge pour les 5 mois suivants faut pas être con). Non seulement elle se rend pas compte qu'elle est riche, mais en plus elle vie au dessus de ses moyens, et elle vient chialer en oubliant totalement que beaucoup de gosses ne partent pas en vacances chaque année, ou ne sont même jamais partis. Fin bon au delà du calcul j'avais trouvé ca fou. Et c'est normal que les gens aisés soit plus taxés que les gens qui n'ont pas les moyens. Si le troisième gosse est de trop faut réflechir avant de le faire, du fais pas des enfants quand tu n'as pas les moyens de les faire vivre. Considérer comme établi que le pays doive réparer ses bêtises je trouve ca fou, qu'elle se considère plutot contente d'être dans un pays où ca se fait.
J'veux pas faire ma prolo mais quand on gagne bien sa vie, on laisse l'aide à ceux qui en ont besoin quoi, on regarde ce qu'on a et on est content Oo

edit: je suis pleine de désespoir avec mes gold bullions, si vous en avez je vous les achète ou les échange avec ce que je peux :D

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Apr 10th, '15, 18:31    

NoxNoctis

Hugs: 12246
Coucou les filles !!!
:mcargh:

Désolée pour le manque d'activité depuis quelques jours... ma mère était rentrée l'hôpital pour une opération de contrôle, mais contrôle ou pas, moi, une anesthésie générale ça me fait peur. Du coup j'ai pas vécu tant qu'on ne l'avait pas récupérée saine et sauve à la maison. Là elle est de retour, fatiguée mais en forme, alors je reviens à la charge :) !
*taïaut !*

Avec tout ça j'en ai pas foutu une rame pour le boulot non plus XD... ha ha... je vais mourir. :qsweat:

Pour en revenir à l'article d'Indu, je dois dire qu'on serait pas mal à être très heureux avec le salaire de ce ménage -_-... m'enfin bref. Globalement, je suis quand même d'accord sur le fait que ce sont toujours les ménages moyens qui payent pour tout le reste - les riches, on ose pas les taxer de peur qu'ils envoient leurs capitaux à l'étranger, et les pauvres, on leur donne tout (ce qui dans certain cas est carrément abusif, je ne citerai pour exemple que le mec, dans le village où résidait ma grand-mère, qui allait chercher ses alloc' en Porsche... no comment).
Pour ce qui est de vivre au-dessus de ses moyens, j'allais dire, les crédits à la consommation n'arrangent rien. Quand on voit des gens qui se plaignent de pas pouvoir finir le mois avec autre chose que des nouilles dans l'assiette, mais qui vont quand même s'acheter une super télé 3D avec un emprunt à la c**, ça me fait doucement marrer !

En parlant cuisine... ! Quelqu'un a déjà essayé de faire un mille-crêpes ?? J'en avais mangé au Japon, et j'ai vraiment envie de tenter le fait-maison, mais j'ai peur que ça soit trop difficile pour mon niveau de débutante-nullarde ^^;...

Edit : Ah ! Et j'ai 11 bullions, je crois, donc si ça t'intéresse Indu...! :)

(0) (0)

Posted: Apr 10th, '15, 18:44    

Neith

Arf oui je comprends pour ta maman ^^' les hopitaux et ce qui s'y passe c'est pas le plus rassurant. Si un proche y passe ne serait-ce qu'une demi journée j'ai peur qu'on lui trouve un truc incurable ou que sais je d'autre (pas angoissée la nana!)

"qui allait chercher ses alloc' en Porsche.."
ahahah il faisait du trafic de je ne sais quoi à côté à peine discrètement lui XD

mille-crêpe ? ça ou ça ?
Ca a l'air écoeurant mais si on sait faire des crêpes (hem) ça doit pas être si dur non ?
edit: en fait ça à l'air carrément chiant à monter :mcargh:
celui là à l'air bon *-* lemon curd :qh:

Purée ouiii des bullioooons, j'suis en train d'en acheter quelques un je te dirai combien il m'en faut après coup... j'en peux plus de cette quête x)
Tu as besoin de qqch toi ?

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Apr 12th, '15, 14:45    

NoxNoctis

Hugs: 12246
J'avoue que le Lemon curd est une bonne idée, mais à vue de nez les crêpes de la dame me semblent ultra épaisses @_@... ça doit effectivement être écoeurant. Je pense qu'avec des crêpes fines ça passerait mieux.
Je tenterai ça à l'occasion, pour vous dire si ça vaut le coup... !

Ok, n'hésite pas à me faire signe :) ! Il me faut rien, comme matériel, pour le moment. Enfin, je crois ? J'ai lâché les quêtes, trop coûteuses en :food: alors qu'il en faut déjà un bon paquet pour les Knuffels et les tenues ^^;.

Rien à voir, mais hier soir j'ai voulu "tester" la nouvelle saison de Dr Who avec le nouveau Docteur, Peter Capaldi... et juste : au secours :qcry: . Il n'a rien à voir avec les autres ! On a l'impression qu'il est revenu au côté emo-dépressif qu'avaient Christopher Eccleston et David Tennant au tout début ; alors qu'après l'épisode du Jour du Docteur, en toute logique, il devrait s'être réconcilié avec son passé et devenir plus optimiste ! Avec Matt Smith, c'était le chemin qu'il empruntait en tout cas ! Je suis déçue, je l'aime pas du tout T_T... Bon, déjà son âge plus avancé que les autres me bloquait, mais en plus je trouve qu'il a aucune expression faciale... et même la qualité scénaristiques des épisodes n'est plus la même, l'humour a presque disparu. Snif...

(Huf huf, me manque plus que les deux kimonos masculins et les barrettes et je pourrai passer aux items de chambre... ! Que c'est long >_>)

(0) (0)

Posted: Apr 12th, '15, 16:40    

Neith

Ahah je viens de me faire ceux de la semaine justement pour dr who et... j'a-do-re Capaldi ! on est revenu aux acteurs de theatre brillants !
Matt Smith je l'ai tellement attendu parce que waou beau, mais du coup le coté docteur édulcoré j'ai pas kiffé, idem pour l'actrice qui jouait amy pond. on était tellement loin du docteur/donna noble qui était juste parfait !
Après me semble que son évolution de caractère se fait pas juste avec le temps, chaque incarnation a aussi sa "propre" personnalité. Il en parle dans un épisode à un moment, me rappelle plus exactement ca fait longtemps. Genre c'est "lui" mais sans être "lui", une partie de lui qui meurt, il est plus exactement le même ~ Je saurais plus trop dire, je crois que c'est un épisode justement ou 'tennant' sait que c'est bientot sa fin et il en parle avec le père de Donna.
(ben tient l'épisode 9 s8 il a l'air plutot fun xD)
J'essaierai de voir plus d'épisodes avec Matt Smith, j'aime bien ceux que j'ai vu mais ils avaient toujours ce gout amer de déception pour moi xD

Du coup! j'peux te prendre 4 gold bullions ? J'ai réussi à trouver le reste ! Je t'envoie d'autres rares en échange ça va ?

Ahahah moi j'ai UN kimono et... 10 fleurs. va falloir que je m'y mette !

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Jul 21st, '15, 13:20    

Kuuki

Hugs: 391295
coucou les filles !

Comment se passe ce nouvel event pour vous ?

(0) (0)
Life in Japan and more at MARCH STORY

Posted: Jul 21st, '15, 16:52    

Dixie

Hugs: 13230
Salut tout le monde :)

Je n'avance vraiment pas vite avec cet event! Il faudrait que je me note la date de fin sur un post-it pour me fixer des obectifs... J'ai un item pour avatar et 2 ou 3 pour les chambres!

(0) (0)
ImageImage

Posted: Jul 21st, '15, 21:28    

ewokette

Hugs: 22076
Mood: Breeding Dragons
ca va doucement de mon cote aussi
je me concentre sur les objet avatar pour l instant
mais c est pas gagné...

(0) (0)
ImageImageImage
ImageImageImage

WANTED
Image