Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Dec 5th, '13, 02:00    

Neith

Hugs: 64419
*toc toc, je peux ?^^*

Coucou, je n'avais pas vu que ce topic vivait encore !!
Des français(es?) *-*
J'ai vu fête des lumières.... Lyoooon!

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 5th, '13, 12:27    

Reiya

Hugs: 16014
Mood: Lonely
Huh ? Une autre française ? (Lyonnaise qui plus est ?) Troooop bieeeeeeen :D

Hihi, disons qu'on ressuscite ce sujet à chaque event. Le reste de l'année, c'est vrai que c'est un peu mort ici xD

Peach> Comme l'a dit Induzrael, c'est une fête lyonnaise. Chaque année la ville est redécorée de lumières pendant quelques jours. Du coup, ces nuits-là ont a droit à de jolies effets de lumières vraiment sympas sur les bâtiments et les monuments de la ville, souvent avec musique d'ambiance ou des scènes animées. Bref c'est cool :)
Puis accessoirement, le 8 décembre tout le monde doit mettre des bougies devant sa fenêtre. Tout bête, mais j'aime bien cette tradition. A ce que je sais, c'est pour remercier la Vierge d'avoir sauvé la ville de la peste il y a je-ne-sais-combien-d'année. Ou un truc comme ça :p

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Last game I've played at : Tales of Graces ♥
Last movie/anime I've watched :Kingsglaive ♥

Posted: Dec 5th, '13, 12:38    

Neith

Ahah d'accord (en même temps moi pareil le reste du temps je fouille pas dans les hangouts en fait ... x))
Je suis pas lyonnaise en fait, mais c'est encore là où j'ai mes amies et j'y suis retournée pour plus d'un an... y'a un an. Beaucoup de déménagements chez moi mais c'est la ville que j'ai adopté :3

extrait de wiki:
"La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait.
... Les Lyonnais fêtent le 8 décembre pour célébrer la statue en or, posée sur une tour de la basilique de Fourvière, un 8 septembre. Les Lyonnais voulant fêter ceci, ils préparèrent des lumignons. Mais la pluie empêcha cet événement, qui sera reporté par l’Église à la date du 8 décembre. La pluie intervient une nouvelle fois, mais les Lyonnais, ayant attendu trois mois, ne voulurent pas annuler la fête.
... Or, le 8 décembre est la date de la fête de l'Immaculée Conception de la Vierge, fête célébrée depuis le IXe siècle, même si la proclamation du dogme ne date que de 1854. "

J'avais aussi compris le coup de la peste puis en cherchant, je vois immaculée conception.... ah on m'aurai donc menti ? lol mais c'est un peu les deux en fait xD

Et truc que je ne savais pas : De plus en plus populaire, la Fête des Lumières draine désormais chaque année 3 à 4 millions de visiteurs, ce qui en fait vraisemblablement l'un des 4 plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation (après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich). Dingue non ???

(l'année dernière ou y'a deux ans j'avais trouvé ca décevant j'avoue... l'année du pinball sur les célestins (qui était pas mal j'avoue) puis trop de monde oulala)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 5th, '13, 12:44    

Reiya

Ah oki ! Une ville de coeur quoi :)

Huh ? Tu accèdes à wiki toi ? Pourquoi je n'ai plus aucun site qui marche avec mon ordi... hier je voulais vérifier le résumé d'un film, mais impossible d'y accéder. Va falloir que je vérifie ça T_T

Ouah ! Je savais que ça attirait du monde, mais pas à ce point !

C'est clair, c'est fou le monde qu'il y a... C'est pour ça que je n'y vais jamais les week-ends. C'est invivable. J'ai déjà failli me faire littéralement écrabouillée/étouffée par la foule alors je ne tiens pas à renouveler l'expérience. :/

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Posted: Dec 5th, '13, 12:59    

Neith

Ahah j'y avais vu des nanas une fois qui avaient eu une super idée pour se retrouver. elles avaient des ballons au bout d'une tige qu'elles secouaient quand elles se perdaient lol c'est pas mal pour se repérer! Tu peux meme mettre ton nom dessus comme ca si t'en cherche une précisément... xD
(et oui oui wiki marche très bien pas eu de soucis xD)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 5th, '13, 13:06    

Reiya

C'est vrai que c'est pas bête comme idée ! Je vais y réfléchir pour la prochaine fois :mclaugh:
Jusqu'à présent, j'avais juste vu les parapluies de couleurs.

(wiki me boude :mccry: )

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Posted: Dec 5th, '13, 14:10    

Neith

Je m'en remets pas de cette histoire de fréquentation quand même. c'est sympa oui mais de là à attirer tant de monde... l'oktoberfest ou le carnaval c'est autre chose, t'as l'ambiance, tu participes.....
là c'est bien fait mais si tu compares ca reste de la lumière sur un mur et faut courir dans la ville pour tout voir en se faisant écraser de tout coté lol. c'est pas hyper convivial Oo
(la fête du beaujolais à lyon c'est plus sympa par exemple hihihi)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 5th, '13, 14:30    

Reiya

Simple question de localisation j'imagine... Ce n'est pas donné à tous de pouvoir aller à Rio par exemple :mcmeh:
Et franchement, je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup d'autres fêtes sympa en plein mois de décembre xD

Mais c'est clair que niveau convivialité, on fait mieux. Mais globalement je trouve ça fun. Enfin... disons que si on est bien accompagné, ça peut devenir assez drôle de ce genre sortie :qt:
Mais perso, je n'y vais pas tous les ans.

Après c'est sûr que c'est familial comme ambiance. Si on recherche la grosse fiesta avec beuverie et compagnie, ce n'est pas le bon endroit xD

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Posted: Dec 5th, '13, 14:39    

Neith

Ahah oui pas faux c'est vrai que c'est une destination plutôt facile !
Après familial moi j'aurai peur d'y amener des enfants franchement. C'est des coups à les perdre ou les voir se faire piétiner lol
ou alors dans des chaises hautes équipées de roulette ? XD

Suis plus du genre a trainer sur le marché de noel en fait... moins blindé et tellement mignon *-*

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 5th, '13, 16:15    

peach2007

Hugs: 7160
woah !! ça papote ça papote sans moi
C'est vrai je j'ai déjà entendu parlé de cette fête mais sans y avoir jamais participé dc voila :mcgrin:

Sinon vous aimez bien noël vous ?? Moi pas trop :mcmeh:

(0) (0)
........................ My Knuffels .......................
Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Leah .. Lilly .. Seth .. Karlie .. Baby .. Mellie .. Fiona .. Skarsgaard .. Adam .. Danae .. Silver .. Fedora
Rose .. Violette .. Seldana .. Leto ..

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 272

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum