Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Apr 26th, '14, 02:25    

Neith

Hugs: 65345
bah, t'emmeneras la bouteille de champagne pour t'accompagner pendant ta prochaine heure de nuit non payée !

(uiiii back in lyon uiiiiiii)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Apr 26th, '14, 06:45    

ewokette

Hugs: 22254
Mood: Breeding Dragons
coucou les filles !

dsl je suis pas trop passée ces derniers temps :oops:

petit moral:envie de rien à part lire...

là, pour moi c'est direction le Mang'Azur!
je Vous rapporte plein de photos ;)
Spoiler

(0) (0)
ImageImageImage
ImageImageImage

WANTED
Image
~~ My Dream Avatar ~~

Posted: Apr 26th, '14, 11:01    

Reiya

Hugs: 16331
Mood: Lonely
Bonjour les gens !

Oulala, pauvre Kuuki... La journée de malade ! On va pas me faire croire que ce type de pratique est légale :mcomg:

Profite bien Ewo, j'ai hâte de voir les photos ! Fais attention au Pedo-Panda en sortant :mcwink:

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Last game I've played at : Tales of Graces ♥
Last movie/anime I've watched :Kingsglaive ♥

Posted: Apr 26th, '14, 15:39    

Kuuki

Hugs: 394818
Lol bien sur que non c'est pas légal.
Mais en même temps, il se passe pas une semaine sans que le code du travail ne soit ignoré là où je bosse. Après, tu veux faire quoi? Une action en justice, sachant que je suis contractuelle, veut dire un au revoir définitif à une carrière dans la fonction publique. Voire même un au revoir définitif à une carrière dans mon domaine dans la région.
Alors tu te tais et t'encaisses et après tu râles à peu près partout XD

C'est quand même grave, on en arrive à un point où t'as tellement peur de perdre ton boulot qu'on laisse tout passer.

Enfin breeef!

J'espère que vous passez tous un bon week en!
Amuse toi bien ewo!

Dans les points positifs je vous ai déjà dit que ça y est! J'ai hôtel, train et billets réservés pour la JE!

(0) (0)
Life in Japan and more at MARCH STORY

Posted: Apr 26th, '14, 16:18    

Reiya

Hugs: 16331
Mood: Lonely
Je ne connais pas du tout la réglementation applicable à la fonction publique, mais il doit bien y avoir un équivalent de l'inspection du travail pour les fonctionnaires...? Bref un organisme qui peut agir de lui-même, sans que les fonctionnaires aient à faire une action en justice Oo
Parce que c'est clair que la majorité des gens vont choisir de serrer les dents pour garder leur travail... j'aurais fait pareil.

Fin bon. Je suis bien placée pour savoir que les règlementations en matière de travail ne sont jamais vraiment respectées, que ce soit dans le privé ou le public. Mais des journées de 15h, quasi sans pause, avec en prime des heures de travail non rémunéré, ça commence à faire beaucoup. Bref je suis super choquée par ce qu'ils te font subir, c'est juste honteux :/

Mais bon, l'essentiel est quand même là : au final TU VAS ALLER A LA JE :mclove:
ça c'est trop bon ! Je t'envieuh !

(0) (0)
Image
Reiya, at your service !

Last game I've played at : Tales of Graces ♥
Last movie/anime I've watched :Kingsglaive ♥

Posted: Apr 26th, '14, 20:16    

Kuuki

Bah, les heures de travail sont pas rémunérées mais je les récupère. Mais sachant que j'ai déjà du mal à trouver un créneau où c'est possible de prendre mes congés vas y pour les récupérer.

Et puis, c'est pas tant de les faire les journées de 15h sans pause qui me gêne que le fait que je suis quand même censée être là le lendemain à 8h et qu'en plus les longues journées c'est systématiquement moi qui me les tape.

Breeef, le point positif c'est que j'ai les sous et les congés (durement négociés, il a fallu que je m'y prenne la première pour passer devant tous mes collègues) pour aller à la JE et que c'est une grande première! <3

(0) (0)

Posted: Apr 27th, '14, 11:44    

NoxNoctis

Hugs: 12429
Coucou les filles ! :mchappy:
Comment va ce dimanche ? Moi je regarde par intermittence la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII, histoire de voir comment ça se fait ces choses-là, lol~
(en général je me fous pas mal des questions de religion, d'ailleurs XD)

Ewooo, alors, c'était comment la Mang'Azur?!! :D

Ouaah, Kuuki, tu vas aller à la JE, trop bien !! <3 J'espère que tu passeras un bon moment ! Tu fais les quatre jours, ou...? (prépare-toi, à mon avis ça va encore être blindé de monde ^^;...)

La parenthèse du jour : je viens d'apprendre qu'ils allaient faire un animé de Dramatical Murder *O*... chuis aux anges ! Pourvu qu'ils aient laissé les scènes yaoi... parce que dans Togainu no Chi, à part du slash, y'avait même pas un bisou, rien, tout avait été censuré pour que ça plaise au plus grand nombre >_<...

(0) (0)

Posted: Apr 27th, '14, 12:34    

Kuuki

CINQ jours, CINQ!
Et oui j'y vais tous les jours XD
On s'est dit qu'on allait commencé tôt. Y a forcément moins de monde les jeudi et mercredi ^^

Ca fait des lustres qu'ils ont annoncé ça XD
Quant à Togainu no Chi, le manga est génial (pourquoi, mais pourquoi ont ils arrêtés la publication chez Ankama!?) mais l'anime ... On va pas s'étendre sur le sujet ...

(0) (0)

Posted: Apr 28th, '14, 10:13    

ewokette

Hugs: 22254
Mood: Breeding Dragons
NoxNoctis wrote:Coucou les filles ! :mchappy:
Comment va ce dimanche ? Moi je regarde par intermittence la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII, histoire de voir comment ça se fait ces choses-là, lol~
(en général je me fous pas mal des questions de religion, d'ailleurs XD)

Ewooo, alors, c'était comment la Mang'Azur?!! :D

Ouaah, Kuuki, tu vas aller à la JE, trop bien !! <3 J'espère que tu passeras un bon moment ! Tu fais les quatre jours, ou...? (prépare-toi, à mon avis ça va encore être blindé de monde ^^;...)

La parenthèse du jour : je viens d'apprendre qu'ils allaient faire un animé de Dramatical Murder *O*... chuis aux anges ! Pourvu qu'ils aient laissé les scènes yaoi... parce que dans Togainu no Chi, à part du slash, y'avait même pas un bisou, rien, tout avait été censuré pour que ça plaise au plus grand nombre >_<...
ben j ai été un peu déçue...
ily avait moins de stands que les années précédante et l ambiance était moins au rendez-vous...
j ai pris quelques photos, j'avoue n avoir pas été très motivée non plus... :qoops:
du xoups les photos sont pas tip top
j ai même pas énormément dépensé
je partagerai le lien de mes photos quand elles auront finis de charger (84/248 là)
sur la dernère photo il y a mes achats

(0) (0)
ImageImageImage
ImageImageImage

WANTED
Image
~~ My Dream Avatar ~~

Posted: Apr 28th, '14, 10:24    

Neith

Hugs: 65345
aieeee tu vas te régaler kuuki *-* j'suis presque jalouse ! :mclaugh:

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162