Avatar Shopping Community Knuffel Quests Donate My Account Help

Jump to:

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 265
  • 272
je parle francais
oui  37%  [ 458 ]
non  63%  [ 779 ]
Total votes : 1237
 Post subject: Re: Et pourquoi pas en français?
Posted: Dec 11th, '16, 01:43    

Kuuki

Hugs: 385704
Moi je garde généralement le même par flemme ^^
Neith wrote:Oui évidemment se marier pour le visa ca précipite un peu les choses... mais c'est vrai qu'avec mes études j'en ai vu plusieurs le faire, se marier avec la personne avec qui ils sont pour pouvoir rester.

j'en peux plus des avatars game ahah, on vote toujours entre mêmes avatars xD
ca varie un peu au milieu d'avoir un peu de blabla ^^

coucou zupprika !
Tout le monde le fait c'est sur, j'en ai plein des potes qui l'ont fait, ici on a parfois tendance à se marier super vite aussi, on rencontre souvent des gens (des Japonais) qui prennent la décision de se marier au bout de 6 mois, c'est un tout petit peu trop rapide pour moi.

Enfin bon, on verra bien, je laisse mon cher et tendre décider sur ce sujet et moi je m'occupe de mes exams XD

(0) (0)
Life in Japan and more at MARCH STORY

Posted: Dec 11th, '16, 14:58    

Zupprika

Hugs: 203181
Mood: tired
Des exams de quoi ?
Vous faites quoi dans la vie ? (j'ai la flemme de revenir en arrière pour tout relire ;_;)

(Pas besoin de répondre si c'est trop indiscret évidemment).

(0) (0)
Image Image Image

Posted: Dec 11th, '16, 17:20    

peach2007

Hugs: 7023
@Reiya : Si tu vois ce message j'adore ton avi en ce moment (vert et jaune) :mclove:

@tt le monde : Hello !!!
ça vas?

(0) (0)
........................ My Knuffels .......................
Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Leah .. Lilly .. Seth .. Karlie .. Baby .. Mellie .. Fiona .. Skarsgaard .. Adam .. Danae .. Silver .. Fedora
Rose .. Violette .. Seldana .. Leto ..

Posted: Dec 11th, '16, 21:46    

Neith

Hugs: 64110
6 mois... même pas en rêve ah le cauchemar ! C'est quoi tes chances de tomber sur une personne avec qui tu vas pouvoir rester plus de 2 ans, à ce moment là :o En fait ce serait pas si chiant de divorcer, ce serait pas grave de se marier quand on veut, mais je crois que des fois les gens se rendent pas compte, même chez nous xD

Zupprika : ahah surtout que là ca serait revenir un sacré paquet de temps en arrière ^^ Moi perso euh.. je fais rien, no life. Et toi ?

Yop peach! Ca va, ca va, quoi de neuf de ton côté ?

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 11th, '16, 23:25    

Kuuki

Ils divorcent pas souvent au Japon. Les couples se trompent mutuellement, tout le monde le sait et personne ne demande le divorce pour ça.
Enfin bon, je suis à un an et demi de relation, plus d'un an qu'on vit ensemble et ça marche toujours donc on réfléchit à la question non pas de si on va se marier mais de quand XD
Zupprika wrote:Des exams de quoi ?
Vous faites quoi dans la vie ? (j'ai la flemme de revenir en arrière pour tout relire ;_;)

(Pas besoin de répondre si c'est trop indiscret évidemment).
Etudiante! Jsuis retournée à l'école, au Japon, dans une école de Japonais.
et j'ai mes exams de fin de trimestre d'ici 3 heures XD

(0) (0)

Posted: Dec 11th, '16, 23:36    

Neith

Ouaiiiii bon c'est l'asiiiiie, ils sont encore pas chaud sur le divorce mais ça viendra et ils feront les mêmes bêtises que tout le monde ailleurs :o Puis ça revient au même, après 6 mois tu peux tj pas savoir si tu peux aimer la personne longtemps quoi...
Perso j'trouve ça trop sale de rester ensemble et d'aller à droite à gauche chez les voisins, c'est tellement hypocrite... l'indo c'tait pareil.... J'aurai tellement la flemme de faire genre "j'suis discret, j'me cache, j'suis honnête" alors qu'en vrai tout le monde sait. Parce que bon fallait pas pousser mémé et se faire choper quand même....

T'attends la demande romantique avec la bague itout ? Ils font ça les japonais ou pas d'ailleurs ? Genre le truc romantico-tradi-kitchoune. J'les imagine tellement "bon on se marie" "ouai oké, t'façon il faut" à trois milles km de ce qu'on voit dans les mangas, bien blasé de la vie xD.

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 11th, '16, 23:55    

Kuuki

Certains savent très bien divorcer t'inquiète. Surtout les filles dont le mec est riche et infidèle ^^
Enfin bref, je trouve ça intéressant à regarder, hypocrite au possible certes mais intéressant. Le pire dans tous ça je crois c'est qu'entre groupe d'amis proches ils se demandent mutuellement comme vont leur femme, leurs enfants ET leur copine.
Je comprendrais jamais et je trouve ça horrible pour leur famille -__-

Aha les filles en général poussent pour la demande romantique avec la bague, une grosse bague sinon c'est pas drôle.
Après ça dépend des gens. J'ai une copine dont le mec a sorti "bon on se marie" sans bague ni rien mais mon copain m'a regardé comme si j'étais folle quand j'ai dis que j'avais pas besoin de demande romantique.
Après de toute façon, une fois qu'on a fait sa demande il faut aller demander/présenter son/sa chèr(e) et tendre aux parents et ça personne n'y coupe.

(0) (0)

Posted: Dec 12th, '16, 00:07    

Neith

Ah ouai, bon ben disons qu'il y a quand même un côté presque "honnête" à parler ouvertement de la copine ^^' C'est l'approche 'pragmatique' du mariage quoi xD L'indo c'était plutôt du genre à parler méchamment sur le dos du voisin parce qu'il va voir ailleurs, à faire l'innocent, et en fait à aller voir ailleurs aussi lelel

Ahah ouai y'a le romantisme mais c'est parce que les femmes les dressent en fait !
C'est clair, t'es folle, profite ! Tu devrais faire comme les japonaises, tu pousses et vraiment à fond ! Tu demandes le week-end en amoureux avec l'hôtel et le restau de fifou, et n'importe quoi d'autre 8D (non non pas vénale la nana)

Et si tu l'as déjà présenté faut demander quand même ? (A moins qu'on présente pas avant la demande ?) Même toi tu vas devoir demander à ses parents, c'est pas que l'homme ?
T'as la pression un peu ? 8D

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

Posted: Dec 12th, '16, 00:22    

Kuuki

J'ai jamais discuter de ça avec des filles dont je peux pas te donner de détails sur ce point mais les mecs c'est ça.
Je vois assez les filles parler méchamment sur le dos de la voisine par contre, ça m'étonnerait pas.

Ouais mais on en fait déjà régulièrement des week-ends en amoureux du coup bon, j'ai pas vraiment besoin d'un truc encore plus spécial, comme d'habitude c'est bien.

On présente rarement son copain ou sa copine avant la demande. Du coup quand on parler de rentrer en France pour Noël et d'aller chez moi tout le monde fait de grands yeux en nous demandant si ça y est on s'est enfin décidés. (Note le "enfin", après 1 an et demi XD)
La fille ne demande pas, elle est approuvée (ou pas) ce qui limite fait encore plus peur.
Ca me fait pas envie du tout XD

(0) (0)

Posted: Dec 12th, '16, 00:38    

Neith

Ahah punaise on n'a vraiment pas le même emploi du temps de la relation quand même ! 1 an et demi on dirait que c'est la fin du monde xD
T'imagines moi après 6 ans j'aurai du être mariée et tout aaaaahhhh.

Moé si vous faites déjà plein de week end, j'comprends !
Mais bon, j'avoue que je trouve ça marrant de faire un truc particulier. Genre autant jouer le jeu jusqu'au bout tu vois xD (Dis la fille totalement pas prête pour un mariage mais on n'a rien vu)

J'avoue le coup de l'approbation... bon tu me diras, ici, si ta belle-mère t'aimes pas c'est pas la fête non plus ! Mais enfin c'est plus cool quand même.
J'trouve ça horrible t'imagines après 2 ans tu rencontres enfin les parents de ton mec ou de ta nana et ils te forcent à la séparation x_x
Remarque c'est vrai qu'il vaut mieux faire vite sa demande, ça évite le temps perdu :mcargh:
Mais donc toi en fait après un an et demi tu n'as jamais vu ses parents ?

(je file au dodo sinon, b'sous à demain ^^ Plus que 4, éventuellement 8 hanging flowers YES !)

(0) (0)
CONTEST IS CLOSED

[ 2713 posts ] 
  • 1
  • 261
  • 262
  • 263
  • 264
  • 265
  • 272

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum